titular rutas turísticas

titular de la comarca de lea

image

Sans l'ombre d'un doute, nous vous recommandons de passer une ou deux journées dans la région de la Lekeitio rivière Lea et à Lekeitio.

Les options dépendront de l'âge et des goûts des membres de votre groupe.

 

Il existe un circuit balisé, de base difficulté, homologué chemin de randonnée et qui suit le cours de la rivière Lea. Ce sont 23 km que vous pourrez parcourir dans leur totalité ou seulement en partie, en commençant votre route depuis l'hôtel. Le sol est de sable ocre, commode et agréable pour la marche.

 

Vous pourrez vous orienter à l'aide d'un petit guide qui vous signale, entre autres, les restes des mécanismes hydrauliques qui, depuis le XIV e siècle, ont contribué à récupérer l'énergie générée par les eaux.

 

Le sentier traverse de petits villages de l'intérieur du pays, comme Munitibar-Gerrikaitz, Aulesti, Gizaburuaga, Amoroto, Mendeza, Ispaster. qui restent tous fidèles à l'espace rural et à une authentique culture basque.

 

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous fournir un guide pour ce parcours.

 

Cet itinéraire se confond à Gerrikaitz avec le Chemin de Santiago provenant du nord, de l'église collégiale de Ziortza en direction de Guernica.


Il forme également partie du circuit GR-38, la « Route du vin et du poisson », qui unit les ports de la mer cantabrique avec les villages de La Rioja en suivant l'itinéraire historique des produits dont il prend le nom. C'est un jour de marche pour connaître les parages de l'hôtel dans toute leur acception historique, naturelle et culturelle.





Villa Itsaso Aldegi. Likoa 30. Mendexa 48289 Bizkaia.• Tél. : (+34) 606 005 005 • Email : hotel@hotelvillaitsaso.com